Le Projet Genesis a pour objectif de regrouper plusieurs associations et équipes d'airsoft sans distinctions partageant un même esprit de savoir être et de jeu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La CHARTE REGISSANT LE PROJET

Aller en bas 
AuteurMessage
Dori@n[Maraudeurs]
Admin
Admin
Dori@n[Maraudeurs]

Messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes / lorient

La CHARTE REGISSANT LE PROJET Empty
MessageSujet: La CHARTE REGISSANT LE PROJET   La CHARTE REGISSANT LE PROJET Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:55


CHARTE DU PROJET GENESIS



Cette charte vise à réguler et réglementer chaque personne appartenant au projet génésis, en établissant un mode d'évolution et de vie communs.

Article 1 : responsabilité engagée personnellement
Toute personne intégrant une association / équipe appartenant au projet génésis peut adhérer si elle le souhaite le projet génésis. La personne s'engage alors à respecter chacun des articles suivants en plus des articles propres à la vie interne de l'association / équipe à laquelle elle est rattachée.

Article 2 : participation aux journées génésis
Toute personne appartenant au groupe est autorisée à rejoindre une partie organisée par une autre association / équipe du projet génésis comme s'il en faisait partie tant qu'il n'y a pas de contre-indication sur les invitations.

Article 3 : invitées freelances
Toute association / équipe est libre de représenter le projet génésis mais s'engage alors à respecter la dite charte sous peine d'être sanctionnée selon la faute, sanction prise en accord par les autres associations / équipes du groupe. Lorsqu'elle le fait, l'association / équipe, si celle-ci reçoit, peut inviter des personnes extérieures dont les actes seront alors sous la responsabilité de ses membres.

Article 4 :intégration au projet
Toute association / équipe décidant de rejoindre le projet génésis se doit d'avoir un règlement intérieur conforme à l'esprit du projet génésis en matière de sécurité, respect des personnes et des locaux et autres règles de vie internes, et pourra subir un test d'entrée pour s'assurer de la conformité de l'association / équipe en cas d'incertitude.

Article 5 : conditions d'acceptation d'un adhérent(1)
Le  projet génésis ne peut inclure d'association / équipe si celle-ci comporte des membres mineurs, de même que chaque association / équipe du projet génésis se doit d'interdire tout mineur à jouer sur ses parties.

Article 6 : conditions d'acceptation d'un adhérent(2)
Toute personne freelance ne peut rejoindre le projet génésis, elle doit au préalable intégrer une association / équipe adhérant au projet génésis.

Article 7 : conditions de résiliation
Toute association / équipe est libre de quitter le projet génésis quand elle le souhaite, mais est priée de faire une annonce officielle par la même occasion.

Article 8 : puissances des répliques
Les répliques de toutes les associations / équipes adhérentes devront être limitées en puissance selon les règles indiquées ci-dessous et ce, quelque soit le grammage utilisé:
- tir automatique : 1,14 joules ( 350 fps )
- tir semi-automatique et gbb : 1,49 joules ( 400 fps )
- tir avec chargement à verrou : 1,88 joules ( 450 fps ))

Article 9 : affirmation d'appartenance au projet
L'écusson permettant de véhiculer l'image du projet génésis, chaque membre d'une association / équipe décidant de représenter le projet génésis est priée de l'arborer autant que possible en partie, en plus de celui représentant son association / équipe si celle-ci en possède déjà un, preuve qu'il adhère à ce projet.



Article 10 : représentants et portes paroles
Un membre représentant en tant que porte-parole de son association / équipe devra être désigné par les membres de cette dernière selon un mode d'élection de leur choix, et ce, afin de faciliter la communication entre les différentes associations / équipes participant au projet génésis. Ces personnes seront chargées de retransmettre les informations importantes concernant le projet génésis.

Article 11 : droits de décision
Le projet génésis vise à ne faire aucune distinction entre associations et équipes. C'est pourquoi chaque décision qui réclamera l'avis de tous les adhérents au projet, se verra votée comme suit : chaque association / équipe ne pourra donner qu'une seule voix, afin de ne pas défavoriser les associations / équipes comportant un plus petit nombre de membres.

Article 12 : délai de prise de décision
Toute association / équipe rejoignant le projet génésis pourra prendre des initiatives vis à vis du projet, ou voter des décisions à partir de deux mois après son adhésion au projet génésis mais disposera néanmoins de tous les autres droits.


Article 13 : responsabilité civile et assurance
Toute association / équipe rejoignant le projet génésis doit s'assurer de la couverture de ses membres en cas de blessures graves ou légères par une assurance, où dans le cas où le groupe n'a pas d'assurance, que ses membres aient tous une responsabilité civile valide.


Revenir en haut Aller en bas
https://projet-genesis.forumactif.com
 
La CHARTE REGISSANT LE PROJET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Genesis :: General :: Charte du projet Génésis-
Sauter vers: